L'armée américaine lance dans les années 30 la conception d'un véhicule blindé, et sa production débute qu'en 1939 par le constructeur américain White. Il resta le seul véhicule destiné au transport de troupes, jusqu'a l'arrivée du GMC et du half-track M3, qui lui possèdait des chenilles à l'arrière et était dérivé du Scout-car.
Il était peu apprécié car son blindage etait trop faible, son comportement en terrains accidenté passable et sa cabine couverte simplement d'une bâche, n'offait aucune protection à ses conducteurs. Le moteur "Hercule" d'une puissance de 110 ch., etait lui aussi jugé trop faible pour ses 5,6 tonnes.
Un rouleau métallique placé à l'avant servait pour le franchissement des talus et des fossés et le principal moyen de défense de l'engin était une mitrailleuse montée sur un rail entourant le compartiment arrière.
Le Scout Car White M3A1 est construit en 1938, ses capacités limitées en faisaient déjà un véhicule de combat obsolète pendant la 2e guerre mondiale.
Il accusait une génération de retard face à la Jeep et au Half-track, auquel, il avait servi de base d’étude. Le White souffrait d’un encombrement excessif et d’un blindage insuffisant. Utilisé comme véhicule de reconnaissance, ses faibles capacités tout-terrain et sa suspension dérivée d’un camion civil le rendaient plus utile sur la route.
Le rouleau métallique monté sur amortisseur et fixé à l’avant du véhicule sensé aider au franchissement des fossés, était souvent retiré par le mécanicien.
Quatre obturateurs blindés protégeaient le radiateur, ceux-ci pouvaient être ouverts ou fermés par le passager. L’arrière était dépourvu de porte d’accès, ce qui rendait l’équipage vulnérable.
L’armement de dotation était une mitrailleuse de Cal. 50 M2 à l’avant et deux mitrailleuses Cal. 30 Browning sur les cotés. Chacune montée sur un rail faisant le tour intérieur du véhicule. L'armement pouvait être débarqué en soutien de combats au sol.
Le Scout Car pouvait être équipé d’un poste radio SCR506, 508 ou 510 avec une embase d’antenne montée sur un mat situé à l'arrière.
Caractéristiques techniques : Transport de troupes blindé. Constructeur: White, poids à vide: 4 600t, en charge: 5 600t. Longueur: 5,62m. Largeur: 2,03m. Hauteur: 2,11m. Moteur: Hercule T214 de 6 cylindres. Puissance: 110ch. Carburant: Essence. Empattement: 3,30m. Vitesse: 88km/h. Autonomie: 400km. Consommation: 35L/100. Production totale: 20 856 exemplaires.